UA-79735565-1
Les Vermifuges
  • 93_croixveterinaire

Des risques pour l'homme ?
Votre santé et celle de vos enfants sont concernées car un certain nombre de parasites communs du chien et du chat sont transmissibles à l'homme (ascaridés, ankylostomidés, echinocoques, dilépididés...).
Ces infestations accidentelles peuvent engendrer de simples troubles digestifs (dipylidium caninum), mais peuvent avoir des conséquences dramatiques (hydatidose, échinococcose alvéolaire...), pouvant nécessiter une intervention chirurgicale.
Eliminer quotidiennement les déjections de votre chien (dans le chenil, dans le jardin...), ne pas laisser les enfants jouer dans des endroits contaminés par des déjections canines, se laver régulièrement les mains, nettoyer scrupuleusement les fruits et légumes avant de les consommer, ne pas donner des abats crus à votre chien...
 
Une action efficace !
Il existe, chez votre vétérinaire, un vermifuge efficace et reconnu, actif sur l'ensemble des parasites intestinaux du chien (y compris ceux qui sont transmissibles à l'homme).
Facile à administrer et efficace en une seule prise. Sans aucun risque pour votre animal.
 
Pourquoi vermifuger son chien ?
Ce geste essentiel :
Protège votre compagnon des maladies transmises par les vers et évite la contamination de votre environnement. Limite les risques de transmission de certains vers à l'homme (zoonoses parasitaires).
Votre animal peut s'infester par contact direct avec des larves ou des oeufs ou en ingérant une proie contaminée. Les plus jeunes peuvent également s'infester avant même leur naissance dans l'utérus maternel ou dès leur plus jeune âge par le lait de la mère.
Près d'un animal de compagnie sur deux est porteur de vers et 80 % des chiots sont contaminés par des ascaridés. Les signes cliniques les plus fréquents sont des diarrhées, des vomissements, un mauvais étét général (poil terne, perte de poids, retard de croissance, ventre ballonné). Mais dans la plupart des cas, l'infestation par des vers gastro-intestinaux passe innaperçue.
 
Plan de vermifugation
Chiots : toutes les 2 semaines jusqu'à 3 mois, puis 1 fois par mois jusqu'a 6 mois.
Adultes : 1 à 2 fois par an.
Chienne en reproduction : 2 à 3 jours avant la saillie. 15 jours avant la mise bas. 15 jours après la mise bas. Au sevrage des chiots.
Chien nouvellement acquis : à l'acquisition puis 2 semaines plus tard.