UA-79735565-1
Comment inscrire au LOF un Epagneul de Saint-Usuge à TITRE INITIAL ?

L’inscription à Titre Initial concerne un sujet présumé de race pure mais dont le dossier a été négligé par l’éleveur: Utilisation de parents non-confirmés, refusés à la confirmation ou non inscrits, procédure de déclaration de saillie, ou de naissance non respectée, non-inscription au LOF de la portée.
Dans tous ces cas, le chien en cause n’a “pas de papiers” autre que l’acte de cession et la carte de tatouage qui atteste de sa propriété.
L’imprimé de demande de confirmation à titre initial est à téléchargé à partir du site de la SCC et à remplir par le propriétaire pour la partie qui lui est destinée.
 
Cependant, un tel chien peut réintégrer le LOF par l’inscription à Titre Initial.
 
Il aura alors un pedigree avec un numéro d’inscription au LOF, mais le document sera vierge à l’endroit des parents, grand-parents, etc.
A chaque génération issue de ce chien, et convenablement déclarée à la SCC, une génération viendra s’ajouter, et ainsi, après 3 générations, ses descendants bénéficieront d’un pedigree complet.

Pour pouvoir obtenir ce Titre Initial, le “cahier des charges” est assez sévère, car seuls des sujets de valeur justifient une procédure de rattrapage d’inscription.
Il faut que le chien obtienne au moins le qualificatif " Excellent " en exposition, ait obtenu son TAN délivré par le Président du Club et ait un stade de dysplasie exempt ou "A"

 

Retour FAQ - Réponses