UA-79735565-1
Puis-je donner des OS À RONGER à mon Saint-Usuge ?


Parlant des vrais os, il convient dans tous les cas d’éviter ceux qui proviennent d’animaux dont les os  se brisent en formant des esquilles, comme le porc et le lapin, pour éviter tout risque de perforation.
Pour les autres animaux, et en particulier le veau et le bœuf, ce danger n’existe pas, mais, pour les os de ces animaux comme pour ceux de tout autre animal, leur consommation entraîne très fréquemment la formation de bouchons durs dans l’intestin, très difficiles et douloureux  à évacuer, et nécessitant même quelquefois une opération chirurgicale !
 
En bref : Evitez de donner des os « naturels » à ronger à votre Epagneul de Saint-Usuge.
 
En revanche, les os artificiels en nylon constituent non seulement un jeu agréable pour votre chien, mais ils assurent aussi dans une certaine mesure une fonction de détartrage, tout à fait bénéfique.
 
Il en est de même pour de « vrais » os qui ont subi un traitement spécial, durcissant, qui les transforme en une sorte d’ivoire, dont la durée d’usage est incroyablement longue, mais qu’on ne trouve que très rarement en France, chez quelques rares vrais spécialistes d’accessoires canins.

Retour FAQ - Réponses