UA-79735565-1
Mon Saint-Usuge MANGE SES CROTES, que faire ?

Nous voilà bien dans un domaine où il faut absolument éviter l’anthropomorphisme, l’assimilation au comportement humain !
 
Des siècles de culture nous ont fait considérer charognes et déjection comme quelque chose d’abominable…alors que pour certains animaux, dont les canidés, il s’agit d’ aliments normaux, même s’il ne constituent pas le principal du régime.
Par ailleurs, pour certains animaux sauvages, la consommation des déjections est une nécessité pour dissimuler leur présence.
 
Enfin, n’oubliez pas non plus que la mère de votre chien a consommé les crottes de ses chiots lors de leurs  premières semaines d’existence, pour garder le « nid » propre !
 
Ces matières qui nous répugnent contiennent en réalité une part extrêmement importante de produits nutritifs que l’organisme n’a pas eu la possibilité de métaboliser durant le transit !
Il nous semble bien que, moins les races sont sophistiquées et plus elles présentent cette particularité, or, notre Saint-Usuge est demeuré un chien très primitif, très proche du naturel, et par conséquent il faut bien reconnaître que c’est là un de ses éventuels rares défauts !
 
Il est cependant important de comprendre que, comme on peut l’imaginer, ce travers est sans influence sur sa santé, et hormis le dégoût que cela nous inspire, c’est surtout son haleine malodorante qui pose problème après ce genre de consommation.

Retour FAQ - Réponses