UA-79735565-1
Le Saint-Usuge est-il adapté à la VIE EN APPARTEMENT ?

Disons le tout net : L’auteur de ces lignes considère qu’aucun chien n’est réellement fait pour la vie en appartement, et plus particulièrement aucun chien de chasse.
 
Cependant, il est vrai que notre Epagneul de Saint-Usuge, de par sa taille, son caractère, et de par son absence d’odeur de chien, pourra assez facilement convenir  à ce mode d’existence, sous réserve qu’il dispose quotidiennement de longs moments de détente où son dynamisme pourra se défouler.
 
Le plus délicat sera sans doute d’obtenir un chien silencieux, sage et propre, en cas de longues absences de ses maîtres. Très sincèrement, nous sommes d’avis que, en appartement aussi bien qu’en jardin, l’équilibre et le bien être d’un chien nécessitent un contact au moins deux ou trois fois dans le courant de la journée.
 
L’autre option est la vie en chenil.
Les chiens s’y adaptent fort bien … tout comme les militaires qui acceptent de vivre en caserne, mais les chiens sont alors davantage gérés en tant qu’animaux qu’en temps que membres d’une famille !
Ceci  est donc logiquement davantage le fait de professionnels dont le grand nombre de chiens ne permet en général pas de les avoir tous en même temps dans la maison.
Certains procèdent d’ailleurs à un roulement, chaque occupant du chenil bénéficiant à son tour de l’intimité de son propriétaire !

Retour FAQ - Réponses