UA-79735565-1
Le Mot du Président

JPD

Cette année 2020 fut une année bien particulière pendant laquelle quasiment rien ne s’est passé comme cela avait été prévu. Il est encore heureux que nous ayons pu tenir notre Assemblée Générale le 27 septembre 2020 sous la Halle de Savigny et notre Nationale d’Elevage dans le cadre des expositions organisées par l’ACT Bourgogne, que je remercie, dans le parc du château de BROGNON près de DIJON. Nous avons également organisé notre traditionnel TAN à DEVROUZE. Vous trouverez procès-verbal, comptes-rendus et résultats dans ce bulletin.
Par contre, la Régionale d’Elevage et le TAN n’ont pu avoir lieu en Allemagne ainsi que la présentation de MERVANS annulés par les organisateurs ainsi que de nombreuses spéciales, pour ne pas dire toutes, tout au long de l’année.
Le 30
ème anniversaire du CESU n’a pas pu avoir lieu du fait du report de l’Assemblée Générale. La nouvelle date n’a été connue qu’assez tardivement et ne nous a pas permis de contacter toutes les personnes que nous aurions souhaité inviter.
Quelques bonnes nouvelles néanmoins, déjà nos naissances, nous pouvons comptabiliser fin novembre 26 mâles et 34 femelles, plus qu’en 2019 et il y a quelques saillies qui pourraient bien « éclore » avant la fin de l’année. Ensuite, cette pandémie nous a obligés afin de pouvoir tenir les réunions du Conseil d’Administration nécessaires à la bonne marche du Club, à utiliser la visioconférence à plusieurs reprises. Déjà en février 2020 nous avions conviés les membres du CA les plus éloignés à nous rejoindre par ce moyen et Yanick HUMBERT a participé aux réunions organisées avant le confinement. Ces visioconférences ont été appréciées par tous.
Afin de continuer sur cette lancée, j’avais émis le vœu de pouvoir réunir également nos délégués qui, je l’admets volontiers, étaient un peu laissés seuls dans leurs régions sans beaucoup de moyens pour travailler. Cyrille PHILIPPE a pris en main cette animation et une première réunion s’est tenue par visioconférence le 9 novembre. Elle a été très positive. De nombreuses actions vont pouvoir être réalisées au cours de l’année 2021. Divers documents leur sont déjà parvenus. La volonté du CESU est de pouvoir organiser hors de la Bourgogne des séances de confirmation et des TAN en venant plus près des adhérents. Ce sera un des gros chantiers pour 2021 et nous devons nous donner toutes les chances de réussir. Des informations périodiques concernant ces actions seront diffusées via nos sites internet et les réseaux sociaux.
2021 verra également l’organisation d’un field-trial, vraisemblablement au mois de novembre, date prévue le 27 sous réserve de l’inscription au calendrier, sur les territoires de la société de chasse Diane de Ronfand, à DEVROUZE, présidée par Bernard DESORMEAUX. Yannick HUMBERT, notre référent auprès de la CUNCA y travaille déjà activement.
Nous espérons reprendre en cette année 2021 toutes nos activités habituelles et célébrer, avec une année de retard, le 30
ème anniversaire du CESU en compagnie des membres fondateurs en espérant qu’une nouvelle fois ce ne soit pas que des vœux pieux.
Si vous avez des questions, des besoins d’information diverses, de conseils pour vos ESU ou pour vos saillies, le Club est à votre disposition. Contactez Frédéric DORIER chargé de l’information.
Tout le Conseil d’Administration se joint à moi pour vous présenter ses meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année. Nous espérons vous retrouver nombreux parmi nos adhérents et à l’occasion de nos prochaines manifestations.
Enfin afin d’apporter une petite touche de gaité dans ce bulletin, Jean-Claude JACQUOT nous a concocté un article sur les chiens dans la BD et Charles MAGNY l’a complété de quelques photos en plus de celles sélectionnées par notre ami Jean-Claude. Nous avons également choisi d’égayer notre calendrier avec la photo d’un chiot jardinier.
Portez vous bien et prenez soin de vous et de votre famille…et de vos Saint-Usuge bien évidemment !
Jean-Pierre DUVERNE –Président CESU